English
 

Conseils préopératoires

SÉDATION INTRAVEINEUSE

Avant de recevoir une SÉDATION INTRAVEINEUSE, vous devez vous conformer aux consignes ci-dessous..

  • Être à jeun (nourriture et liquide) 4 heures avant la chirurgie
  • Prendre vos médicaments, comme à l'habitude
  • Ne prendre aucun autre Sédatif le jour de la procédure
  • Toujours être accompagné d’un adulte responsable pour le retour à la maison et au moins 3 à 4 hres à la maison
  • Ne prendre aucun autre rendez-vous le jour de la chirurgie
  • Porter des manches courtes
  • Ne pas conduire un véhicule motorisé pour le reste de la journée

CONSEILS POSTOPÉRATOIRES

Les docteurs Edger, Caron et Payette vous transmettent les conseils suivants pour tous problèmes rencontrés suite a l’intervention administrée OU conseillent les directives suivantes pour tous problèmes reliés a l’intervention:

Pour contrôler l’enflure :

Appliquez des compresses de glace aux joues par intervalle de 15 à 20 minutes, pendant 24 à 48 heures. Après 72 heures, vous pouvez appliquer de la chaleur, si vous en sentez le besoin. Dormir avec plusieurs oreillers pour maintenir la tête surélevée, pour les premières 48 heures. L’enflure peut augmenter pour 48 heures et diminuera par la suite.

Pour contrôler la douleur :

Respectez la posologie des analgésiques pour environ 48 heures. N’attendez pas d’avoir mal pour les prendre. Il vaut mieux prévenir la douleur. Après 72 heures, si vous ressentez de la douleur à l’ouverture de la bouche, vous pouvez appliquer de la chaleur.

Pour contrôler les saignements :

Gardez une pression constante avec les tampons humides pendant au moins une heure et répétez seulement si un saignement persiste. Évitez de cracher, de rincer, de boire avec une paille, de fumer ou de brosser vos dents jusqu’au lendemain matin. Une bonne hygiène buccale est recommandée par la suite.

Alimentation :

Adoptez une diète molle pour les premières 48 heures. Exemple : soupes, purées, pâtes alimentaires, omelettes, poissons… Vous pouvez recommencer votre alimentation lorsque l’engourdissement de la lèvre/langue se sera résorbé.

Pour préserver ou retrouver une bonne ouverture de la bouche :

Durant les premiers 48 heures, ouvrir grand la bouche, cinq à six fois par heure, pour étirer les muscles des mâchoires. Évitez toute activité physique intense pendant les premières 48 heures. Les sutures utilisées se résorberont en moins d’une semaine. Chez certaines personnes, il est normal qu’après trois ou quatre jours, la plaie ouvre et forme un trou. Celui-ci se remplira graduellement en quelques semaines. Référez-vous aux numéros de téléphone suivants pour toute complication ou information supplémentaire.

Pendant les heures ouvrables

Téléphone : 450 445-5695
Sans frais : 1 866 629-4556

En dehors des heures ouvrables

En cas d’urgence seulement :

Dr Guy Caron : 514 860-6549

Dr Norman Pierre Edger : 514 361-6312

Dr François Payette : 514 853-1431

 

 

© 2011 Dr. Norman Pierre Edger, Dr. François Payette et Dr. Guy Caron pour Clinique de chirurgie buccale et maxillo-faciale de la Rive-Sud • Créé par Pigmé